Exposition finale du projet Arbre et Cité

La fête de l'Automne  -23 septembre 2017-

Beaucoup de monde ce samedi 23 septembre 2017, place Picasso, au cœur même du quartier du Grand Bellevue.

L'occasion pour les habitants de venir découvrir notre travail autour du cèdre abattu et de s'essayer à la sculpture.

Exposition des photos et des sculptures à la médiathèque de Trélazé du 14 au 30 septembre 2017

Les Journées du Patrimoines 2012

Les Journées du Patrimoine fûrent l'occasion de montrer les oeuvres collectives réalisées par les partenaires et de faire le point sur un an de projet. C'est plus de 3000 personnes qui ont visité sur un  week-end, le site de la Manufacture des Allumettes, exceptionnellement ouvert cette année pour ces Journées.

Il faut dire que le programme était attrayant, tout d'abord l'inauguration des Totems par Marc Goua, député maire de Trélazé et par les représentants du Toit Angevin, Mr Rozé, Mr Chauvin et Mr Bouché.

La conférence de Paul Smith, spécialiste de l'histoire des Manufactures, le travail mené par le GREP, une exposition photographique et un diaporama sur les Allumettes, réalisés par les artistes (JJ Pigeon,Philippe Contré, JM Lettelier) qui résident depuis plusieurs années sur le site industriel. Vous pouvez retrouvez l'essentiel de ces journées dans un film réalisé à cette occasion et visible sur le site de la mairie de Trélazé.fr

D'autres temps forts sont à venir et notamment la visite des ateliers d'artistes organisée chaque année le dernier week-end de novembre par un groupement d'artistes. Eric Divay s'associera (en off) à cet évènement pour exposer dans son atelier, ses dernières productions sur sa vision toute personnelle des conditions de travail au temps de la Manufacture.    

L'exposition des partenaires aux Allumettes/ juin 2013

Les partenaires